Votre carrosserie est le premier élément à subir des chocs extérieurs, tels que les rayures, les bosses, les aspérités, la rouille…
Vous souhaitez réparer votre carrosserie à Bègles sans dépenser beaucoup ?
Découvrez dans notre article 3 conseils pour assurer la réparation de votre carrosserie tout en réalisant des économies.
L’achat des pièces auto d’occasion pour réaliser des économies sur la réparation de votre carrosserie de voiture
Comme connu, les pièces auto neuves sont chères par rapport à celles d’occasion. Lorsque vous souhaitez réparer votre carrosserie abîmée en dépensant peu, il est judicieux d’opter pour les pièces auto d’occasion pour leurs coûts moins élevés, tout en permettant d’économiser jusqu’à 70 %.
Quel que soit le problème lié à votre carrosserie, les pièces auto d’occasion sont la solution parfaite pour la réparation de votre carrosserie à Bègles, à forte disponibilité en vente d’occasion.
L’avantage de la vente d’occasion est la disponibilité des différentes pièces auto selon la marque et les autres caractéristiques de votre véhicule, en permettant de changer la partie endommagée de votre carrosserie à un prix raisonnable, notamment, pour le pare-choc, le capot, le trappe d’essence et le bas de caisse.
Pour le souci de la qualité, assurez-vous que les pièces auto d’occasion proviennent des recycleurs agréés et expérimentés, ce qui garantit le bon état des différentes pièces mises en vente sur le marché.
Pour réussir l’achat des pièces auto d’occasion pour la réparation de votre carrosserie à Bègles, voici 4 conseils à suivre :
1. L’achat des pièces de carrosserie d’occasion en ligne : un avantage incontournable
Aujourd’hui, vous avez un large choix de pièces de carrosserie grâce à l’existence de plusieurs plateformes spécialisées dans la vente de produits d’occasion dont les pièces auto d’occasion. Ces sites proposent les différents composants d’occasion de la carrosserie en différentes marques, cela vous garantit la facilité de choix dans un temps réduit contrairement à la recherche dans les magasins physiques.
L’avantage de l’existence de ces plateformes est la recherche facile de votre besoin en tapant les mots clés sur un moteur de recherche, et lui s’occupe de vous afficher les résultats de pièces de carrosserie à Bègles correspondants à vos besoins.
Optez pour l’achat de vos pièces auto d’occasion en ligne et bénéficiez d’une solution pratique et économique.
2. L’utilisation du polyester et du mastic pour un pare-choc endommagé
Votre carrosserie est endommagée, le pare-choc est une partie très sensible aux facteurs extérieurs. Afin de réparer votre pare-choc, optez pour plusieurs options selon la valeur du dégât, s’il est superficiel, repeignez-le, et positionnez-le s’il est déboîté.
Vous pouvez utiliser d’autres alternatives, le polyester et le mastic. Pour cela, suivez ces étapes :
- Nettoyez et dégraissez votre pare-chocs soigneusement,
- Comblez les trous avec du polyester,
- Comblez les irrégularités avec du mastic,
- Laissez le temps à chaque couche pour bien sécher,
- Polymériser avant d’ajouter une nouvelle couche à votre carrosserie à Bègles.
Selon votre garagiste, le remplacement de votre pare-chocs est plus intéressant que la réparation en termes de coût.
3. L’utilisation d’un stylo de retouche ou un polish pour les rayures et les traces de frottement
Un acte de vandalisme ou une maladresse en reculant la voiture sont les principales raisons d’une rayure ou des traces de frottement, classées en deuxième place au niveau des dégâts fréquents de carrosserie. Vous pouvez recourir à un professionnel ou la réparer vous-même en utilisant un stylo de retouche ou un polish pour masquer les rayures, leurs prix raisonnables est l’atout majeur pour économiser plus en réparation.
Faites appel à un garagiste compétent et professionnel pour assurer la réparation de votre carrosserie à Bègles.