Ça y est, vous avez décidé de vendre votre appartement ! Sachez bien que cette décision ne s’improvise pas. En effet, pour faciliter la vente de votre appartement à vendre à Argentré-du-Plessis, suivre quelques petits conseils peut faire toute la différence et vous faire gagner en temps et en argent.
N’attendez plus et suivez nos conseils de pro !
Neutraliser la déco pour attirer plus d’acheteurs
Dépersonnaliser votre appartement est la clé de voûte pour séduire le maximum d’acheteurs. L’objectif est de faire en sorte qu’il réponde aux goûts du plus grand nombre d’acquéreurs potentiels.
Outre la “neutralisation” de votre décoration, pensez également à réorganiser votre intérieur et à désencombrer les différentes pièces de vie afin d’aider les futurs acheteurs de votre appartement à vendre à Argentré-du-Plessis à s’y projeter.
Réaliser des petits travaux de réaménagement
Ici, il ne s’agit pas de vous lancer dans un grand projet de rénovation, mais seulement des petits travaux pour donner un coup d’éclat à votre habitation. Gardez bien à l’esprit que le “premier coup d’œil” a tout son impact sur le reste de la visite ainsi que sur la vente de votre logement.
N’hésitez donc pas à apporter une touche de peinture à vos murs, à changer les vieux parois de la douche, à installer un luminaire pour cacher les câbles et les fils électriques apparents ou encore à moderniser la crédence de votre cuisine. Si vous avez une piscine ou un jardin, n’oubliez surtout pas de les entretenir parfaitement.
Préparer tous les documents et diagnostics obligatoires
Préparer tous les documents requis pour la vente de votre appartement à vendre à Argentré-du-Plessis est une étape importante vous permettant d’éviter la précipitation si vous trouvez un acheteur, de purger le délai de rétractation et ainsi de gagner un précieux temps.
En effet, la loi impose aux vendeurs de fournir aux acheteurs un ensemble de documents, dont les documents relatifs à votre habitation et aussi le dossier complet des diagnostics techniques qui ont pour but d’informer le futur acquéreur de l’état du bien immobilier en question.
Définir le juste prix
Certes, vous ne souhaitez pas que la vente de votre bien immobilier s’éternise. Ainsi, il est conseillé de ne pas demander un prix trop élevé et d’estimer le juste prix de votre appartement à vendre à Argentré-du-Plessis. En effet, votre prix doit être en cohérence avec le marché immobilier local et aussi avec les caractéristiques de votre bien (superficie, exposition, étage…).
Pour cela, il est toujours judicieux de solliciter l’expertise des agences immobilières locales et de demander plusieurs estimations. Et ce n’est pas tout ! Fiez-vous également aux dernières ventes réalisées dans votre secteur à l’aide de la DVF (Demande de Valeur Foncière). Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise sur le juste prix.
Valoriser les atouts du logement
Une cuisine spacieuse, un jardin verdoyant, une piscine sans vis à vis… Mettez en avant tous les atouts de votre appartement à vendre à Argentré-du-Plessis. Mais attention ! Valoriser votre logement ne veut pas dire que vous devez dissimuler les éventuels défauts. Cela vous sera reproché tôt ou tard par l’acquéreur.
Si des travaux de rénovation et/ou de réaménagement sont à prévoir (remise aux normes électriques, remplacement de chaudière, ravalement de façades…), précipitez les choses et préparez quelques devis afin de rassurer votre acheteur potentiel sur le montant des travaux à effectuer.
Vendre un bien immobilier ne s’improvise pas ! Entourez-vous de professionnels expérimentés pour partir du bon pied.