La pizza est sans aucun doute l’un des plats les plus appréciés et les plus populaires au monde. C’est vrai que c’est une spécialité italienne mais on peut tout de même préparer une délicieuse pizza chez nous. Pour ce faire, il faut respecter sa recette et suivre une certaine procédure. Vous désirez apprendre comment préparer une pizza chez vous comme dans la pizzeria Bordeaux ? Voici un article qui affiche les étapes à suivre.
Etape N°1 : Choisissez la farine idéale
Cette première étape est nécessaire pour réaliser une bonne pâte. La pâte est l’élément qui joue le plus grand rôle dans la préparation d’une pizza. Il est donc avisé de bien choisir sa farine. Cette dernière contient un mélange de nutriments qui constituent la base de la pizza italienne (protéines, glucides, vitamines, minéraux et lipides). Dans la pizzeria Bordeaux, tous ces éléments sont mélangés avec de l’eau et du sel ainsi que la levure de bière. Ce pétrissage peut se faire soit à la main soit au robot et est un processus essentiel qui permet à la pâte de prendre une structure élastique. Une fois que le pétrissage est fini, laissez reposer la pâte pendant 48 heures. A savoir que plus chaude est la pâte pendant sa fermentation, plus rapide est l’effet de la levure.
Etape N°2 : Préparez la sauce tomate
Après 48 heures, vous passez à la préparation du second élément le plus important. La sauce tomate doit également être réalisée soigneusement et avec des ingrédients spécifiques. D’après la pizzeria Bordeaux, c’est l’élément qui va représenter une grande partie du goût de votre pizza. Veillez donc à choisir des tomates fraîches pour les peler et les déposer dans une eau bouillante pendant 30 secondes. Vous ajoutez ensuite de l’origan, du basilic et d’autres herbes sèches si vous désirez en mettre plus. Et pour finir, hachez beaucoup d’ail et ajoutez du sel, du poivre et du sucre blanc. Mélangez le tout pour au moins 30 minutes et voilà, prête, votre sauce tomate.
Etape N°3 : Ajoutez les ingrédients
Ce qui donne encore un goût encore plus délicieux aux pizzas, ce sont les ingrédients. Choisis également frais, ils doivent se combiner parfaitement entre eux pour avoir une pizza exquise. La pizzeria Bordeaux vous conseillera de veiller à ne pas utiliser la graisse et si vous désirez ajouter des fruits, égouttez-les.
A la fin, n’oubliez surtout pas le fromage !
Etape N°4 : Mettez votre pizza au four
Étalée et bien garnie, votre pizza est maintenant prête pour le four. La cuisson de la pizza est peut-être l’étape la plus difficile. Elle a besoin d’un four de très hautes températures. Selon votre pizzeria Bordeaux, veillez donc à chauffer votre four à 230°C au minimum avant d’enfourner votre pizza. Une position idéale est aussi conseillée pour obtenir un bon gonflement.