À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est l’occasion parfaite de mettre en place plusieurs célébrations et évènements pour fêter en famille ou entre amis, dehors, dans les restaurants, les cafés, les bars ou chez soi pour plus de convivialité. Pour les plus téméraires, il est possible de tout préparer soi-même, mais d’autres alternatives plus intéressantes s’avèrent à la fois très pratiques et avantageuses. Découvrons ensemble le rôle de votre boucher à Pacé dans ces occasions spéciales, ainsi que nos meilleurs conseils et astuces.

Le menu des fêtes

Le menu des fêtes représente l’occasion idéale pour se rassembler en famille et partager de bons moments festifs et intimistes. Pour vous assurer des instants de bonne dégustation, il faut penser à préparer les meilleures recettes pour satisfaire vos convives. Nous vous présentons dans cet article les meilleurs plats capables de séduire les papilles des plus fins gourmets. L’esprit de Noël et des fêtes de fin d’années sera sûrement présent à vos côtés. Pour plus de sérénité, vous pourrez même commander les plats de votre choix chez votre traiteur ou votre boucher à Pacé. Pour se réunir en famille ou entre amis et fêter dans les règles de la tradition, plusieurs choix sont possibles. Le dindon farci, l’agneau pascal, la caille, le chevreuil, les truffes, le porc, le bœuf ou l’agneau. Plusieurs recettes vont vous aider à satisfaire vos invités de la meilleure manière, à condition qu’elles soient préparées avec amour.

Les différentes recettes que vous pourrez préparer pour votre famille

Quel que soit votre niveau en cuisine, nous vous conseillons de toujours privilégier les produits frais et de terroir. Bien entendu, vos plats ne seront pas égaux à ceux des chefs étoilés. Mais en faisant confiance à votre boucher à Pacé, vous pourrez mettre la main sur une viande qui bénéficie de traçabilité. Et donc de qualité garantie respectant les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Nous vous donnons dans ce qui suit des exemples de plats savoureux et accessibles que vous pourrez préparer avec peu de ressources.

L’agneau Pascal : la star des fêtes

Comme à son habitude, l’agneau Pascal se convie aux fêtes en tant qu’invité d’honneur. Il est facile à préparer et met en accord les papilles de toute la famille. Vous désirez obtenir un maximum de saveurs ? Accompagnez votre plat d’agneau avec des truffes. Pouvant être retrouvées chez votre boucher à Pacé, ces dernières sont réputées pour leur odeur inégalable et leur saveur inédite. Afin de varier votre plaisir, vous pouvez opter pour le bœuf bourguignon ou le filet mignon accompagné de raclette.

Le dindon farci : l’incontournable !

Quoi de mieux qu’un bon gros dindon charnu pour fêter comme il se doit. La dinde ou le dindon farci sont des incontournables des fêtes et sont très répandus dans les plats préparés par les pays d’Amériques, mais également en France. Sa viande tendre représente un met délicieux. Toutefois soyez vigilant, afin que sa chair reste tendre pendant la cuisson, il faut l’asperger régulièrement d’eau. Visitez votre boucher à Pacé pour trouver le meilleur choix en dindons. Pour une autre alternative, vous pourrez opter pour le pigeon ou la caille, en la cuisinant avec ses petits œufs bien tendres et succulents. Vous retrouverez même le rôti de dinde farcie surgelé en boite, mais pour profiter d’une meilleure qualité et une viande bien fraiche, nous vous conseillons de vous diriger vers votre boucherie la plus proche.

Osez cuisiner le gibier

Savez-vous que même le gibier peut être cuisiné lors des repas de fêtes ? Pour cela, soyez vigilants et faites bien attention à la provenance de la viande de ce gibier. Votre boucher à Pacé vous propose la viande de chevreuil, de sanglier, de biche, de caille ou de cerf. C’est pour cela qu’il est primordial de vérifier la traçabilité des produits proposés par votre boucherie la plus proche. Ceci vous permet d’obtenir des produits frais et de terroir. Quoi qu’il en soit, ce type de viandes se prête à merveille aux repas de fêtes du nouvel an ou de Noël.

N’oubliez pas le lapin

Lors des repas de fêtes, le lapin est très apprécié pour sa viande fraiche et tendre. Il peut être cuisiné à la moutarde, aux herbes aromatiques, sauté ou confit. Pour accompagner vos repas, nous vous conseillons de disposer des pains de mie ou des pains surprises. Vous pourrez agrémenter ces derniers de dinde fumée, de fromages fondus ou de bacon.

 

Nous sommes à votre disposition pour vous procurer une viande d’excellente qualité, Bon appétit, et bonnes fêtes !