Accueillir des plantes chez soi est une bonne idée, que ça soit dans un appartement ou dans une maison. Elles apportent une touche naturelle, spéciale et enjolivante. En effet, vous pouvez installer des plantes partout chez vous quelle que soit la pièce (salon, cuisine, salle de bain, bureau…)
En vue d’assurer l’épanouissement de vos plantes, il est judicieux de les installer dans une pièce adéquate à leurs besoins. Suivez cet article préparé par votre fleuriste Rennes pour plus de conseils.
Les plantes dans votre salon ou votre séjour
Contrairement à l’entrée de la maison, le salon ou le séjour est un espace très lumineux, où il est intéressant de disposer d’une plante domestique. Les grosses plantes vertes y sont plus adaptées pour ajouter une petite touche de verdure à votre aménagement. Privilégiez les palmiers aux couleurs d’intérieur tels que le Phoenix, le Kentia, l’Areca. Concernant les plantes florales, votre fleuriste Rennes vous conseille de miser sur les Dipladenia, Clivia, Anthurium et Kalanchoe.
Les plantes dans votre cuisine
Au sein de la cuisine, les plantes disposent de plus de lumière et d’humidité, ce qui traduit un bon développement. Néanmoins, elles ne doivent pas être placées à proximité d’un four, d’un réfrigérateur, d’un congélateur, ou d’une plaque chauffante. Cela risque en effet, selon votre fleuriste Rennes, de provoquer des changements de température et ainsi nuire à la santé de votre plante.
Les plantes dans votre chambre à coucher
Bien évidemment, une chambre à coucher doit être aérée, vous devez en effet, ouvrir les fenêtres d’une manière fréquente et quotidiennement, quelle que soit la saison. Cela va vous permettre de régénérer l’air ambulant de la chambre. Il convient d’éviter les végétaux à parfum fort, tels que la jacinthe, qui risquent de troubler votre rythme de sommeil. Privilégiez les végétaux verts au feuillage ornemental de type Dracaena, Schefflera et Areca.
Les plantes dans votre bureau
Disposant de nombreuses vertus, les plantes sont un stimulateur de concentration, leur couleur verte génère un certain effet apaisant. Il est judicieux alors de choisir des plantes vertes et grandes. Par exemple, choisissez le Beaucarnea, tout en ajoutant de la couleur et de la senteur avec des roses ou des orchidées en pot.
Les plantes dans les sanitaires
Selon votre fleuriste Rennes, dans un espace sensible à l’humidité et à la température comme celui de la salle de bains, les végétaux devront se plaire dans ces conditions de croissance bien particulières. Privilégiez les plantes fougères (fougère de Boston, Adiantum), les plantes dites carnivores, les air girls ou les Tillandsia, qui se contentent de se nourrir de leurs propres feuilles…