L’agent de sécurité à Angers a pour mission de garantir la sécurité des personnes et des biens. Il veille infatigablement à sécuriser une zone déterminée, voire à la prévention des risques. C’est un secteur en développement ne nécessitant pas seulement des compétences techniques, mais également des connaissances solides liées à la sécurité.

Nous vous invitons donc à parcourir cet article pour plus de détails sur le métier d’agent de sécurité.

 

Agent de sécurité : spécialité et profession

L’utilité des métiers de la sécurité est indéniable. Professionnalisé et régi par des lois d’organisation, le métier d’agent de sécurité à Angers est connu en raison de sa nécessité.

Outre sa formation de base, l’agent de sécurité est en perpétuel entrainement sur les sites d’intervention. De nos jours, nombreux sont les secteurs d’activité qui ont besoin de recruter un agent de sécurité que ce soit d’une façon permanente ou occasionnellement (cas d’un événement).

Devenir vigile : quelle sont les qualités requises ?

L’intégrité est la première des qualités requise pour devenir un bon agent de sécurité à Angers. En fait, il doit faire preuve d’une honnêteté indéfectible et montrer une éthique digne d’éloge.

Allier sens de l’observation à la réactivité est également important dans l’exercice de ce métier. En effet, le vigile doit porter son attention aux moindres détails, pour détecter les comportements suspects et, par conséquent, réagir efficacement.

Être capable de se maitriser et montrer de l’empathie sont également des qualités requises. Cela s’avère plus important dans des situations éventuelles de conflit ou d’agressivité. Par ailleurs, les agents de sécurité reçoivent des formations portant sur la gestion de l’agressivité et la maitrise de soi, pour parvenir à faire face à des situations compliquées.

 

Quel est le rôle de l’agent de sécurité ?

Le rôle de l’agent de sécurité à Angers est, principalement, la protection des personnes et des biens. Cela englobe la sureté et la prévention des risques : actes malveillants et accidents potentiels.

De plus, ce professionnel garantit l’application des règles de sécurité sur la zone surveillée. Ajoutons que la mission d’accueil n’incombe en aucun cas à l’agent de sécurité, c’est une faute sanctionnée à éviter par le recruteur.

 

Agent de sécurité : les conditions de travail

Un agent de sécurité doit être facilement identifiable, même dans une foule, mission oblige. Equipé d’un moyen de communiquer avec ses collègues, l’agent de sécurité à Angers doit faire face à des situations diverses, parfois provocantes, voire dangereuses, tout en se maitrisant indéfectiblement.

L’exercice de ce métier exige la possession d’une carte professionnelle remise par l’employeur. En outre, ce professionnel peut travailler de jour comme de nuit. À chaque horaire, il y a des inconvénients, bien évidemment : gestion des pressions et des flux de visiteurs pendant les journées, travail en solo et faire des rondes sur toute la zone surveillée pendant les nuits.

 

Les débouchée professionnelles pour les agents de sécurité

L’agent de sécurité à Angers peut occuper plusieurs postes :

  • Agent de prévention du vol,
  • Agent de sécurité incendie,
  • Opérateur en télésurveillance,
  • Cynophile de sécurité,
  • Rondier.

Confiez votre sécurité et celle de vos biens à une entreprise de sécurité bien expérimentée.