Vous voulez installer un portail Vannes pour votre maison ou votre entreprise mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est fait pour vous !
Que vous le fassiez vous-même ou en faisant appel à un professionnel, découvrez les informations pour en réussir la conception et l’installation.
Besoin d’un professionnel ?
Les facteurs à prendre en compte lors de l’installation du portail
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour choisir l’emplacement et le type de portail de votre nouvelle clôture, notamment :
Le nombre de portails
En général, une maison ou une entreprise a besoin d’au moins deux portails pour optimiser sa fonctionnalité. Il s’agit généralement d’un portail d’entrée ou de sortie pour les personnes ainsi que d’un portail Vannes utilitaire pour faire entrer et sortir les objets, comme les tondeuses à gazon et les fournitures d’aménagement paysager.
Si vous avez une cour à l’entrée, pensez à l’endroit le plus approprié pour qu’elle soit facilement accessible à vos convives. Il en est de même pour les articles volumineux qui entrent et sortent fréquemment.
La largeur et la hauteur
La largeur de votre portail Vannes dépendra de la fonction que vous souhaitez lui donner. S’agit-il d’un portail de cour d’entrée décoratif en aluminium que seules des personnes utiliseront ? Dans ce cas, un portail bas suffira. Il s’agit plutôt d’un portail de sécurité ou de service ? Une barrière en aluminium plus haute sera dans ce cas plus appropriée.
L’esthétique
Selon l’aspect que vous souhaitez donner à l’aménagement paysager de votre espace extérieur, vous pouvez choisir un portail en fer forgé ou en vinyle. Tout dépendra aussi du type de clôture que vous avez déjà ou que vous envisagez d’installer.
Vous pouvez opter pour un portail en harmonie avec le matériau et le design de votre clôture.
Les étapes à suivre réussir l’installation de portail
Les étapes de base pour l’installation d’un portail Vannes :
- Assurez-vous que vous ne toucherez pas de lignes électriques.
- Placez les 2 poteaux de la barrière à la bonne distance et à la bonne hauteur dans le béton. Assurez-vous qu’ils sont de niveau et d’aplomb.
- Laissez reposer toute la nuit. Le temps de creusement varie en fonction de la nature du sol. Il est également fortement recommandé de mesurer plusieurs fois.
- Montez les charnières : utilisez des poteaux qui sont pré-percés et filetés. Il suffira donc de les visser dans les trous.
- Accrocher la barrière. Une tâche pour laquelle vous devriez solliciter un professionnel en pose de portail Vannes.
- Ajustez un peu les charnières à l’aide d’une clé pour mettre les battants du portail à niveau.
- Montez l’ouvre-porte : vissez les supports de l’ouvre-porte et montez la sur les supports.
- Accrochez les accessoires : installez les commandes d’accès souhaitées, telles que le clavier, le détecteur de sortie et l’œil photo d’inversion du portail. Vérifiez les manuels de produits et les guides d’installation appropriés.
- Testez le système : vérifiez que les portails s’ouvrent et se ferment ensemble, se rejoignent au milieu et que les dispositifs fonctionnent comme prévu. Veillez à suivre les instructions des manuels.
Qu’il s’agisse d’un style rustique ou d’un style plus classique ou contemporain, sollicitez un professionnel en pose de portail Vannes pour concrétiser votre projet.
En faisant appel à un professionnel, l’installation d’un portail devient plus simple et plus sûre, vous faisant ainsi gagner du temps et de l’argent.